Ornithomancie

L'ornithomancie est une technique divinatoire basée sur l'observation des oiseaux. Dans la classification de Platon, elle relève de la divination par signes, par opposition à la divination inspirée.



Catégories :

Art divinatoire

Recherche sur Google Images :


Source image : islamuslim2.over-blog.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'ornithomancie est un type de voyance gratuite qui se base sur l'observation des oiseaux pour réaliser des interprétations et dons une voyance.... (source : voyancesgratuite)
  • L'Ornithomancie est un art divinatoire qui étudie et observe les oiseaux et leurs... Ils construisaient un temple virtuel dans lequel les observations... (source : voyancegratuite)
  • L'ornithomancie est un art divinatoire qui se base sur l'observation des comportements des oiseaux. C'est suivant les cris, l'intensité des cris mais... (source : fr.medium)

L'ornithomancie est une technique divinatoire basée sur l'observation des oiseaux. Dans la classification de Platon, elle relève de la divination par signes, par opposition à la divination inspirée. Elle était particulièrement pratiquée en Grèce ancienne ainsi qu'à Rome. En Grèce, il s'agissait principalement de l'observation de la naissance fortuite d'oiseaux, à un moment-clé. L'ensemble des grands devins de la mythologie, comme Tirésias ou Calchas, pratiquaient l'ornithomancie.

Les Romains avaient mis au point une technique d'observation des oiseaux, qui pouvait être utilisée en dehors des sanctuaires : l'augure construisait un templum, un espace virtuel dans lequel les observations étaient faites.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ornithomancie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu