Geneviève Zaepffel

Geneviève Zæpffel, née le 5 mars 1892 à Paimpont et morte en 1971, est une voyante française.



Catégories :

Art divinatoire - Naissance en 1892 - Décès en 1971

Recherche sur Google Images :


Source image : www.soleilcouchant.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Les Dernières Prophéties de Geneviève Zæpfel. de Pierre Cognez... La convivialité était l'apanage de René Zæpffel chargé des basses... (source : evene)

Geneviève Zæpffel, née le 5 mars 1892 à Paimpont (Ille-et-Vilaine) et morte en 1971, est une voyante française.

Biographie

Geneviève Zæpffel s'installe à Paris en 1920 dans le 17eme arrondissement (rue Legendre). Elle épouse un ingénieur électricien, René Zæpffel.

Elle va devenir une des voyantes les plus connues de Paris. Elle installe un cabinet de prédiction. Elle va connaître un succès attirant des personnalités importantes. Elle met en place un Centre Spiritualiste dans le 17ème arrondissement.

Elle publie de nombreux livres et donne des conférences sur l'avenir du monde. En novembre 1939, elle organise une conférence rassemblant 3000 personnes pendant laquelle elle prédit la défaite de la France. Elle fut alors arrêté et condamné à 2 mois de prison et 1000 francs avec sursis pour "propos pouvant porter atteinte au moral des armées".

Geneviève Zæpffel et Pierre Plantard

Jean-Luc Chaumeil[1] et Octonovo[2] ont révélé une des sources d'inspiration de Pierre PLantard lors de la période d'avant guerre et celle de l'occupation. Il s'agit de l'œuvre d'une voyante parisienne, Geneviève Zæpffel. Octonovo émet l'hypothèse d'une influence supposée de cette dernière sur Pierre Plantard. les rapports de police discréditant M. Pierre Plantard ne font cependant aucune référence à Geneviève Zæpffel.

Le seul fait tangible est que Pierre Plantard a publié un recueil de citations de Paul Lecourt, Gabriel Thrarieux d'Egmont, Henry Coston, Franchet d'Esperey et Geneviève Zæpffel dans un périodique intitulé Vaincre déposé au dépôt légal de la bibliothèque nationale.

Œuvres

Notes et références
  1. (fr) (Jean-Luc Chaumeil 2006)
  2. (fr) (Laurant Buchholtzer (Octonovo) 2008)

Bibliographie

  • Pierre Cognez, Les dernières prophéties de Geneviève Zæpffel, La Compagnie littéraire, Paris (ISBN 2876830868)
  • Actes du colloque d'études et de recherche sur Rennes-le-Château, vol.  12 : Le serpent rouge, OdS, Paris, 178 p. (ISBN 9782914405300)
    Laurent Octonovo, Pierre Plantard, Geneviève Zæpffel et les Alpha-Galates (pp. 125-137 et questions à Octonovo (pp. 137-140
  • Laurant Buchholtzer (Octonovo), Rennes-le-Château, une affaire paradoxale, OdS, Paris, 2008, 233 p. (ISBN 2914405456)
  • Jean-Luc Chaumeil, Le testament du Prieuré de Sion, Pégase, Paris, 2006, 246 p. (ISBN 2951875282)
  • Pierre de France, «?[précision nécessaire]», dans Vaincre, no 1, 21 septembre 1942

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Genevi%C3%A8ve_Zaepffel.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu