Robert Ambelain

Robert Ambelain est un auteur français, spécialisé dans l'ésotérisme, l'occultisme et l'astrologie. Homme de lettres, historien...



Catégories :

Écrivain français du XXe siècle - Auteur sur la franc-maçonnerie - Astrologue - Astrologie - Art divinatoire - Naissance en 1907 - Décès en 1997

Recherche sur Google Images :


Source image : www.archerjulienchampagne.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Paris, Editions Niclaus, 1946. Auteur : Robert Ambelain... Entre 1937 et 1942, il publia un Traité d'Astrologie Esotérique en trois volumes... (source : pierrepainblanc.blogspot)
  • AMBELAIN (Robert). La talismanie pratique. Paris, Niclaus, 1949, in 12, de 159 pp., ... l'astrologie, la philosophie, la psychiatrie, la médecine, ... (source : ilab)

Robert Ambelain (Paris, 2 septembre 1907 - id. , 27 mai 1997) est un auteur français, spécialisé dans l'ésotérisme, l'occultisme et l'astrologie. Homme de lettres, historien et membre sociétaire des Gens de Lettres et de l'Association des écrivains de langue française «mer outre-mer», il est l'auteur de 42 ouvrages (dont certains sous le pseudonyme d'Aurifer).

Son intérêt pour l'ésotérisme commença par l'astrologie, vers 1921. Entre 1937 et 1942 il a publié un Traité d'astrologie ésotérique en trois volumes. En 1946, il a été consacré évêque dans l'Église gnostique universelle sous le nom de Tau Robert. Fondateur de l'Église gnostique apostolique, il a été patriarche de l'Église gnostique universelle en 1960 sous le nom de Tau Jean III[1]

Franc-maçon, il fut Grand Maître mondial de la Grande loge de Memphis-Misraïm et fondateur d'une association d'occultisme et martiniste[2].

Il a rédigé surtout Le Dragon d'or, Le Cristal magique, La Magie sacrée et Jésus ou le mortel secret des Templiers (Robert Laffont, «Les énigmes de l'univers», 1970). Il décède en 1997 à l'âge de 90 ans.

Publications

Liens externes

Notes et références

  1. Voir sa notice biographique sur la BnF.
  2. Détails sur son parcours martiniste.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Ambelain.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu