Charles Nicoullaud

Charles Nicoullaud, est un astrologue et essayiste français. Il écrivit sous le pseudonyme de Fomalhaut.



Catégories :

Naissance en 1854 - Décès en 1925 - Essayiste français - Astrologue - Astrologie - Art divinatoire - Anti-maçonnerie - Théoricien du complot - Monarchisme français

Recherche sur Google Images :


Source image : pierrepainblanc.blogspot.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • A la page 130, on trouve cette perle : l'astrologue Fomalhaut, alias Charles Nicoullaud.... Jacques Halbronn, "Misères de l'Histoire de l'Astrologie (Gaston... (source : cura.free)
  • ... animateur de la RISS que fut Charles Nicoullaud – auteur sous le pseudonyme de Fomalhaut d'une déconcertante Astrologie judiciaire – et que.... et Les Sept Têtes du Dragon vert, histoire d'espionnage dont nous... (source : signes-et-symboles)
  • Abrégé de l'histoire de Michel Nostradamus par M. Palamède Tronc de Coudoulet..... Charles Nicoullaud : Nostradamus, ses Propheties Paris, Perrin et Cie, 1914... Les Merveilleux Quatrains de Nostradamus, Médecin- Astrologue des derniers Valois.... Jacques Boulanger : Nostradamus Paris, Editions Excelsior, 1933... (source : nostredame.chez-alice)

Charles Nicoullaud (1854-1923), est un astrologue et essayiste français. Il écrivit sous le pseudonyme de Fomalhaut[1].

Biographie

Il participe à des publications antimaçonniques dont la Revue Mondiale des Sociétés Secrètes. Il n'eut de cesse de dénoncer un machiavélique complot maçonnique universel[2]. Son œuvre a fait l'objet d'une étude dans l'ouvrage de Jules Case Critique et chroniques.

Théories

Il est réputé pour avoir déclaré en 1897, dans son ouvrage Traité d'astrologie sphérique et judiciaire : "La planète au-delà de Neptune existe, elle s'appelle Pluton", bien avant que celle-ci ne soit découverte et appelée officiellement[3].

Il présente une théorie duodécimale des Domiciles, avec Pluton en Bélier, Vulcain en Gémeaux, et Junon, une planète détruite lors d'une catastrophe sidérale et dont la ceinture d'astéroïdes en formerait les débris, en Balance.

Il a consacré un ouvrage au décryptage méthodique des Centuries de Nostradamus où en royaliste convaincu, il voyait inscrit l'annonce de l'avènement du futur Grand Monarque nommé à sauver la France. [4].

Œuvres

Bibliographie

Notes et références

  1. Histoire de l'astrologie, par Jacques Halbronn et Serge Hutin, Artefact, 1986, p. 263
  2. Histoire de l'astrologie, par Jacques Halbronn et Serge Hutin, Artefact, 1986, p. 263
  3. Charles Nicoullaud, Traité d'astrologie sphérique et judiciaire, 1897, p. 316
  4. Histoire de l'astrologie, par Jacques Halbronn et Serge Hutin, Artefact, 1986, p. 263

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Nicoullaud.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu