Dragon azur

Le dragon azur de l'est fait partie des quatre animaux totem des orients et du zodiaque chinois. Il est associé à l'Est et au bois.



Catégories :

Astrologie chinoise - Astrologie - Art divinatoire - Créature de la mythologie chinoise

Recherche sur Google Images :


Source image : www.chine-informations.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le dragon azuré () fait partie des symboles du quatre des constellations chinoises que ce se nomme quelquefois le le dragon azuré du est (), et il représente le ... (source : chine-informations)

Le dragon azur de l'est (chinois traditionnel : ????, chinois simplifié : ????, pinyin : dōng fāng qīng lóng) fait partie des quatre animaux totem des orients et du zodiaque chinois. Il est associé à l'Est et au bois. Le nom de ce dragon est le plus souvent traduit en japonais par "seiryu" (??).

Loges lunaires

Sept loges lunaires sont associées au dragon azur. Ceci est explicitement traduit dans le nom de six d'entre elles, qui décrivent des parties du corps de l'animal, de la corne à la queue :

Le nom du dernier astérisme est déconnecté du dragon azur. Il se réfère à la représentation du marché céleste, le Tianshi.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_azur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu