Dragon

Le dragon fait partie des douze animaux qui apparaît dans l'astrologie chinoise, en rapport avec le calendrier chinois. Il est le cinquième signe du zodiaque chinois.



Catégories :

Astrologie chinoise - Astrologie - Art divinatoire - Dragon

Recherche sur Google Images :


Source image : photosprovence.free.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Dragon est le signe le plus adulé du Zodiaque chinois. Il est puissant et particulièrement chanceux, chaleureux et plein d'énergie flamboyante. Le Dragon est un être... (source : lechinois)
  • En fonction de votre date de naissance, déterminez votre signe chinois :... Le Dragon est en représentation avant tout, il tient à impressionner ceux ou... (source : voyance-astrologie.wengo)
Dragon mythique

Le dragon fait partie des douze animaux qui apparaît dans l'astrologie chinoise, en rapport avec le calendrier chinois. Il est le cinquième signe du zodiaque chinois. Chaque animal est associé à une année ainsi qu'à un ensemble de traits de caractère. Selon l'astrologie chinoise, les personnes ayant comme signe le dragon sont reconnues comme parfaitistes, peaufinistes, et nées avec l'idée qu'elles sont idéales et inflexibles. Les dragons sont aussi agressifs et déterminés ; faire ce qu'ils veulent est une seconde nature chez eux.

Le dragon est aussi le signe zodiacal le plus populaire, surtout en Chine où durant les années du dragon il y a une sensible augmentation du taux de naissance, de nombreux parents voulant avoir un enfant de ce signe. Des campagnes publiques d'information cherchent à les en décourager, insistant par exemple sur la concurrence accrue que les élèves dragons rencontreront lors des concours d'entrée au collège, au lycée ainsi qu'à l'université.

Le «dragon» est décrit comme étant autoritaire, philanthrope, mondain. On dit du dragon qu'il s'entend bien avec le «Singe» et le «Rat», et particulièrement mal avec le «chien».

Le dragon est reconnu comme plus excentrique, ou alors autoritaire. Le dragon est aussi le symbole de l'empereur de Chine.

«Dragon» en chinois se prononce «lóng» (transcription pinyin).

En principe, les gens dont le signe est le dragon sont nés en : 1892 (eau), 1904 (bois), 1916 (feu), 1928 (terre), 1940 (métal), 1952 (eau), 1964 (bois), 1976 (feu), 1988 (terre), 2000 (métal), 2012 (eau), 2024 (bois)  ; néanmoins, ceux nés entre le 20 janvier et le 20 février, période du Nouvel An chinois dont la date est mobile, doivent consulter un calendrier spécialisé pour déterminer s'ils sont du dragon ou du signe suivant/précédent.


Signes chinois (?? shengxiao)
Rat (? shǔ)  – Buffle (? niú)  – Tigre (? hǔ)  – Lièvre (? tù)  – Dragon (? lóng)  – Serpent (? shé)
Cheval (? mǎ)  – Mouton (? yáng)  – Singe (? hóu)  – Coq (? jī)  – Chien (? gǒu)  – Porc (? zhū)
Astrologie chinoise | Calendrier chinois

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_(astrologie_chinoise).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu